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Ailier droit, triangle d'or et pyramide folle : une stratégie de référencement (suite)

 

2/ 2nd niveau de stratégie seo : le triangle d'or

 

Il s'agit donc de ne pas faire un seul site dédié au 1er, mais trois. Trois sites .info (car cette extension est particulièrement prisée par Google) qui vont entourer le site et lui apporter leur force. La chronologie de développement de ces trois sites est la suivante :

-le 1er site est mis en ligne : lorsque 20 articles de contenu et 3 articles sponsorisés sont mis en place, le site est reconnu comme consistant par Google. On peut alors sensiblement baisser le rythme de création d'article. On ne fait plus qu'un nouvel article toutes les trois semaines (contre 6 par semaine au début). Cela permettra de préserver le caractère "régulièrement actualisé" du site.

Que fait-on du temps libéré (par le fait de consacrer moins d'heure de travail à ce 1er site .info) ? On crée un second site.info, et rebelote, on crée une vingtaine d'articles dont trois pointant vers le site A qu'on veut positionner.

De même une fois qu'on a atteint un contenu consistant, on baisse sensiblement le rythme d'actualisation, et on profite du temps libéré pour créer un troisième site.

A la fin de cette prestation, on a un site A entouré par trois sites .info qui lui transmettent leur force, leur jus ou leur Page Rank (comme on voudra).

 

Le secret est que chacun de ces sites mis en place soit un vrai site, c'est-à-dire :

 

a/ Il importe que les articles aient un contenu consistant. Les black hat appliquent la stratégie décrite ci-dessus, mais en ouvrant beaucoup plus de sites (des centaines), et en les remplissant avec du texte généré aléatoirement par des logiciels de scrapping. Le résultat est qu'ils obtiennent des résultats beaucoup plus rapidement, mais qu'au bout de quelques mois, ils se font blacklister par Google. Contre cela, il importe que les sites mis en place aient un contenu consistant, sans duplication de contenu, ni même de "nearly duplicate", c'est-à-dire que le contenu n'ait pas été généré en paraphrasant d'autres textes trouvés sur le web.

Privilégier les articles de 400 mots, qui est la longueur que l'on utilise naturellement pour coucher à l'écrit une idée. Ecrire plus, c'est faire du remplissage, chercher à meubler. Or cela nous prend plus de temps à trouver comment meubler qu'écrire pour dire quelque chose de réellement consistant (parce qu'on est guidé, porté par une idée). Ecrire moins, c'est que l'on n'a en fait pas d'idée !

 

b/ Les différents sites doivent avoir un graphisme personnalisé, différent de celui des autres. Il ne faut pas que Google identifie ce réseau comme tel, du fait qu'un même graphisme serait partagé par les sites le constituant, par une duplication du code source. De même, on ne peut conserver le graphisme par défaut (ex : le template wordpress par défaut, utilisé par des milliers de sites), je suppose qu'il y a pénalisation si Google voit que le code source est identique à celui d'autres sites.

 

Pour tout nouveau site (ex : les trois .info), il faut une campagne de netlinking classique : les inscrire dans les principaux annuaires, digg like, etc. Il faut que ce soient de vrais sites, traités et référencés comme de vrais sites.

Pour conserver la force de cette structure de référencement, il suffit de créer un nouvel article pour chacun de ces sites toutes les trois semaines, ce qui n'est pas une épreuve particulièrement difficile. Abandonner toute actualisation peut maintenir le site sur le mot-clé voulu, car la puissance de cette structure de netlinking demeure, même si elle est diminuée.

Si le site ne s'est toujours pas positionné sur le mot-clé voulu, il faut faire preuve de pragmatisme et adopter la dernière tactique : la pyramide folle. Une nouvelle tactique détaillée à la page suivante !

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