Contact webmaster Lyon

Besoin d'un avis, d'un conseil ? Contactez-nous vite !

Où sommes-nous situés à Lyon ?

 

la place Bellecour de Lyon

A force d’entendre parler dans la rue, ou dans les conversations mondaines, de Webmaster Lyon, vous devez avoir envie d’en savoir plus à propos de votre professionnel de la création de site sur Lyon.

Tel est l'objet de cet article...

 

Et tout d’abord, la question qui revient le plus souvent, et qui s’apparente à présent aux grandes énigmes de l’histoire, telles que : qui a cassé le vase de Soissons ? Ou : le yéti existe-t-il ? Ou enfin : où se trouve le trésor des templiers ? A savoir celle de notre localisation. Où sont situés nos locaux ?

Telle est la question à laquelle nous allons essayer d’apporter la réponse la plus précise.

 

Vous devez certainement connaître la place Bellecour, dans le deuxième arrondissement. Impossible de rater la plus grande place piétonne d’Europe ! Tout lyonnais digne de ce nom est venu s’y balader, qu’il s’agisse d’accompagner ses enfants aux jeux qui bordent la place ou pour quelque occasion spéciale, comme pour venir admirer le feu d’artifice du 14 juillet, tiré de Fourvière. Mais le plus fréquemment, on arpente cette place parce que l’on est descendu dans la capitale des Gaules pour faire du shopping.

Le samedi matin, on quitte notre petit village paisible du 69 et l’on se dirige vers Lyon parce que l’on sait que c’est là que l’on trouvera les plus beaux magasins ! Et c’est à l’arrêt de métro Bellecour que l’on s’arrête parce qu’on débouche alors à l’intersection des deux plus grandes rues commerçantes de la ville : l’avenue de la République et la rue Victor Hugo.

 

Ces deux rues regorgent en effet de magasins, et l’on y trouve tout ce qu’on peut chercher, des jeux vidéos aux vêtements en passant par les sacs à main ou la nourriture. Pour trouver les locaux où officient vos professionnels de la création graphique de Lyon préférés, il vous faut choisir celle qui part vers le sud : la rue Victor Hugo.

C’est ici que se trouvent nos locaux. Nous sommes heureux de coworker entre freelances dans ce cadre privilégié. A la pause déjeuner, il suffit en effet de faire quelques pas pour aller se promener sur les quais de Saône ou du Rhône. Ce qui est idéal pour se relaxer : ainsi entre deux créations de logos notre webdesigner peut partir avec le référenceur contempler les péniches qui remontent le cours du fleuve.

 

Nos locaux sont aménagés de manière agréable ; une statue consacrée au dieu du référencement (Saint Michel) réside à l’entrée et intimide le visiteur qui ne comprend pas qu’il rentre dans un vrai temple consacré au web, sous toutes ses formes. C’est d’ici que nous lançons nos stratégies et que nous essayons de prédire ce que sera le web de demain, afin d’avoir toujours une longueur d’avance.

Même si ces locaux sont agréables, nous aimons bien également partir coworker avec d’autres freelances à l’Atelier des médias (voir l’article consacré à cette belle structure très réussie !). Ces locaux ne sont situés qu’à une station de métro, vers l’Hôtel de ville.

 

Voilà, vous savez maintenant où nous trouver. Mais cela n’est pas forcément nécessaire. Nous n’avons jamais rencontré une part importante de nos clients. Si nous rencontrons habituellement des clients pour la création d'un site dans un bar (notre graphiste connaît les meilleurs !), parce qu’il faut que l’on se mette d’accord sur le cahier des charges du site, nous ne rencontrons que très rarement des clients pour du référencement. Cela peut se faire à distance, quelques mails ou coups de fil suffisent pour que nous nous entendions. Nous analysons votre site et cela suffit pour qu’il en comprenne les enjeux et en déduise une stratégie de positionnement.

 

Suite à cet article, un mystère historique est donc éclairci. Vous savez à présent où trouver votre webmaster du Rhône favori. Nous vous devions bien ça !  Non nos locaux ne sont pas situés dans la crypte de la basilique de Notre Dame de Fourvière ou sur une péniche amarrée sur les quais de la Saône. Encore moins sous la coupole de l’Hotel Dieu, ou dans la cave à vins d’un des principaux bouchons de la rue Saint Jean. Mythes et racontars que tout cela…

 

Cet article vous a plu ? Découvrez-en d'autres !

 

Connectons-nous !FacebookTwitterLinked InContactez-nous