Webmaster Lyon résiste au froid et vous adresse ses bons voeux
Il fait -15°C sur la place Bellecour et des petits malins font du patin à glace sur le bassin de la rue de la République.
Depuis quinze jours une vague de froid sévit sur toute l’Europe ; de l’air glacial en provenance directe de Sibérie a envahi les villes de France, et Lyon n’y échappe pas…
Des plaques de neige couvrent la colline de Fourvière et l’on peine à marcher le long des quais du Rhône ou de la Saône… En effet, l’humidité, conjuguée au froid et au vent, achève de dissuader le promeneur de poursuivre sa balade. Des stalactites de glace recouvrent la grande fontaine de la Place des Terreaux, et les arbres du parc de la Tête d’Or sont tout givrés…
Ce billet est écrit afin de rassurer la population : malgré ce froid, malgré le fait que la ville semble comme morte puisque plus personne n’ose s’aventurer dehors, Webmaster Lyon continue de travailler à plein régime afin de vous fournir en temps et en heure votre site, tel que vous l’avez commandé.
De même notre équipe dédiée au référencement internet de Lyon continue à turbiner sans relâche dans son laboratoire d’où s’échappent quelques volutes de fumée, afin de positionner votre site sur les mots-clés demandés.
En effet, notre petite structure en a vu d’autres : de la tempête de sable de 1978 au typhon de 1996, rien n’a pu décourager notre vaillante équipe ! Quelles que soient les difficultés, nous tenons bon le cap pour remplir la mission qui nous a été confiée par nos clients. Rien ne nous détournera de notre tâche, et comme les plus grands artistes, nous mourrons au travail, sur scène, s’il le faut… On nous retrouvera devant un écran d’ordinateur, un doigt crispé sur la souris ou sur la palette graphique !
Le vent glacé qui gémit à travers notre cheminée et derrière notre fenêtre ne peut donc rien faire pour nous gêner dans notre tâche.
Profitons de cet article pour vous présenter nos vœux pour 2013. Nous vous souhaitons beaucoup de beaux projets et de belles rencontres en cette nouvelle année qui s’ouvre. En ce qui nous concerne, après une année 2011 de forte croissance, nous aimons prévoir une année 2013 riche en rebondissements de toute sorte.
Quelle direction allons-nous prendre ? Quelles expériences allons-nous tenter ? Allons-nous essayer d’améliorer notre positionnement ? Développer un réseau de sites sur lesquels mettre de la pub ? Tenter de lancer un concurrent de Facebook, qui écrasera ce géant du Web ? Ou lancer des conférences, consacrées aux dernières évolutions du Web 2.0 ? Les paris restent ouverts…
Du point de vue référencement, l’année 2012 a été riche en innovations, pour s’adapter à la fameuse mise à jour Google Panda. Mais aussi à la lente évolution de Google qui l’amène à privilégier la recherche sociale, en prenant en compte les préférences de nos amis, et les liens postés sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Cette nouvelle donne nous oblige à évoluer en permanence, pour rester en pointe !
En tant que spécialistes de la création de sites sur Lyon, nous avons mis en ligne le site internet de plusieurs clients, d’un fabricant de matériel électrique à un spécialiste de l’isolation phonique ou acoustique, en passant par un plombier serrurier.
Nous avons optimisé le site de célèbres marques d’électroménager (Hoover, Candy), mais aussi des sites ecommerces tels qu’un site de vente de matériel de photo aérienne, ou de vente de chocolat. Autant de domaines différents, autant de nouvelles expériences et toujours la nécessité de se réinventer chaque jour et de remettre en cause nos certitudes…
Bon il est l’heure de remettre nos gants, de remettre nos pulls et notre anorak de ski, et de quitter la rue Victor Hugo pour rentrer dans nos chaumières... Espérons que le printemps fera bientôt son apparition, plus que quelques mois à attendre !
Vous l’avez compris : qu’il vente ou qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’une canicule infernale s’abatte sur la ville, toute notre équipe continuera à travailler pour vous donner satisfaction.
Cet article vous a plu ? Découvrez-en d'autres !